RETOUR

MOTEURS DE RECHERCHE d’emploi

Cliquez sur le thème de votre choix pour accéder aux moteurs de recherche d’emploi qu’il contient:

 

GÉNÉRAUX

GOUVERNEMENTAUX ET MUNICIPAUX

 

COMMUNAUTAIRES ET ENGAGÉS

 

SPÉCIALISÉS

 

Articles en ligne

Maintenir sa motivation dans un emploi temporaire

L’emploi temporaire peut avoir des bons côtés. Parfois incontournable pour l’employeur, il permet de dépanner à court terme l’employé. En contrepartie, il amène son lot d’insécurité et d’insatisfaction. Un contexte d’emploi fragile peut également occasionner une baisse de motivation. Est-il possible de la conserver malgré la précarité ? Un article d’Amélie Lesage-Avon, conseillère d’orientation chez BrissonLegris.

Comment transformer vos doutes au travail en force créatrice?

Le doute est souvent interprété de manière négative dans le cadre professionnel. Il est associé à un manque de confiance ou de compétence, et est bien souvent lié au «sentiment d’imposteur». Mais le doute peut aussi avoir ses bons côtés : il invite au questionnement, à la réflexion et à la vérification de faits. Voici comment en faire une force en emploi!

Comment survivre au passage de l’école au marché du travail?

Si vous êtes un jeune diplômé, il y a fort à parier que vous attendiez avec impatience le moment de récolter enfin les fruits de votre travail acharné sur les bancs d’école! Pour plusieurs, cette période de grands changements s’avère parfois décevante. Il se peut même que vous remettiez tout en question, y compris votre choix de domaine d’études. Comment expliquer une insatisfaction si prononcée autrement que par un mauvais choix de carrière?

On m’offre un poste dans une autre entreprise: j’en parle ou pas à mon patron?

Vous venez de recevoir une offre d’embauche d’un nouvel employeur? La plupart des gens ont le réflexe de se taire et d’en informer leur patron qu’une fois leur décision prise. C’est bien dommage : un dialogue avec votre employeur peut être une belle occasion d’apporter un nouvel éclairage sur une décision difficile à prendre. Et éventuellement, de vous épargner des regrets!

Comment annoncer sa démission à son employeur?

Changer d’emploi occasionne un puissant cocktail d’émotions, allant de l’excitation à la peur. S’il est important de démarrer son nouvel emploi sur une note positive, il est tout aussi crucial de quitter son emploi actuel de façon élégante et constructive. Un article de Marie-Hélène Collin, conseillère d’orientation chez BrissonLegris.

Comment développer un nouveau réseau après une réorientation?

Un changement de carrière, qu’il soit minime ou radical, est toujours accompagné de plusieurs défis. Le développement d’un réseau professionnel en est un, et il est de taille. Comment s’y prendre?

La sérendipité, ou comment provoquer la chance en recherche d’emploi

Les carrières d’aujourd’hui sont imprévisibles; les allers et retours sur le marché du travail sont désormais monnaie courante. Il devient donc primordial d’adopter une attitude favorable aux changements. Mais comment y arriver? En privilégiant un état d’esprit empreint de… sérendipité!