RETOUR

Stage/bénévolat

 

Sites internet

Association québécoise des organismes de coopération à l’international

L’AQOCI est un regroupement de 65 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain. Ce site diffuse de nombreuses offres d’emploi, de stage et de bénévolat à l’étranger.

Les offices jeunesses internationaux du Québec – LOJIQ

Vous souhaitez effectuer un stage international ou participer à des projets à l’étranger? LOJIQ regroupe plusieurs organismes de mobilité internationale jeunesse. Ils ont pour mission d’aider les jeunes Québécois à poursuivre leurs objectifs de développement personnel et professionnel à l’étranger. Plusieurs programmes sont disponibles pour les étudiants à la recherche d’un stage à l’extérieur du pays, pour les professionnels à la recherche d’un emploi à l’étranger, pour les jeunes entrepreneurs qui souhaitent prendre part à un événement à l’international et bien plus encore.

Bénévolat Montréal

Le bénévolat est une excellente façon de contribuer à une cause qui vous tient à cœur, d’obtenir une première expérience de travail dans votre domaine d’étude, de développer vos compétences et d’élargir votre réseau de contacts. Ce site vous permet de repérer facilement un centre d’action bénévole sur l’île de Montréal et à Laval. Sa carte interactive est utile pour découvrir le centre qui œuvre dans la région qui vous intéresse.

Cursus Mundus

En plus d’offrir une variété d’offres d’emploi à l’étranger dans une dizaine de pays, ce site offre une panoplie d’information pertinente pour partir à l’étranger dans le cadre de vos études, d’un stage, d’un travail ou d’une expérience de volontariat.